Bien recruter, bien accueillir pour valoriser votre activité
Rencontres, conférence et ateliers
Entreprises de l’agriculture et du paysage
- Vous êtes exploitant agricole ou paysagiste,
- Vous avez besoin de recruter et vous souhaitez faire le point sur les opportunités et sur les bonnes pratiques,
- Vous pensez que la formation peut faciliter la prise de poste et avez besoin de connaître les dispositifs les mieux adaptés à votre disposition,
L’association Territoire apprenant Pays de Vannes en partenariat avec les principaux représentants du monde agricole et du paysage, vous proposent une demi-journée de rencontres et d’échanges sur vos enjeux de recrutement et de fidélisation.
Programme :
13h30 – 14h : Café d’accueil
14H : CONFERENCE DE LANCEMENT :
" Générations BB, X, Y, Z : Apprenons à mieux nous connaître pour travailler ensemble plus efficacement ! "
Conférencière : Magali GUIRRIEC, créatrice d'opportunités RH & intergénérationnelles, consultante chez YENEA
Objectif de la conférence : comprendre les caractéristiques des différentes générations, leur rapport au travail, les leviers de dialogue pour coopérer sereinement au sein du collectif de travail
14H50 : ATELIERS - choix à faire lors de l'inscription
14h50 – 15h45 : 1er atelier – Thématiques proposées :
o Intégrer des salariés réfugiés
o La féminisation des métiers
o Mixité et circuits courts, nouvelles opportunités
o Les dispositifs de formation dans le cadre d’un recrutement
15h50 – 16h45 : 2ème atelier – Thématique proposées :
o Bien mener un recrutement
o Faire des conditions de travail un levier d’attractivité
o Se comprendre entre générations
o Modernisation des métiers, nouveaux outils
Télécharger le programme détaillé des ateliers
16h45 : Synthèse des ateliers et clôture
17h : Temps d’échange et de convivialité
Participation à la journée sur inscription ici :
Journée organisée en partenariat avec :