Bien recruter, bien accueillir pour valoriser votre activité
Rencontres, conférence et ateliers
Entreprises de l’agriculture et du paysage
- Vous êtes exploitant agricole ou paysagiste,
- Vous avez besoin de recruter et vous souhaitez faire le point sur les opportunités et sur les bonnes pratiques,
- Vous pensez que la formation peut faciliter la prise de poste et avez besoin de connaître les dispositifs les mieux adaptés à votre disposition,
L’association Territoire apprenant Pays de Vannes en partenariat avec les principaux représentants du monde agricole et du paysage, vous proposent une demi-journée de rencontres et d’échanges sur vos enjeux de recrutement et de fidélisation.
Programme :
13h30 – 14h : Café d’accueil
14h – 14h30 : Conférence de lancement sur les enjeux de recrutement du secteur Agriculture – Paysage
14h30 – 15h30 : 1er atelier – Thématique au choix : (provisoire)
o Ma première embauche
o Intégrer des salariés réfugiés
o La féminisation des métiers
o Quels aménagements (techniques) pour mieux accueillir ses salariés
o Les dispositifs de formation dans le cadre d’un recrutement
Pause
15h45 – 16h45 : 2ème atelier – Thématique au choix : (provisoire)
o Bien mener un recrutement
o Faire des conditions de travail un levier d’attractivité
o Se comprendre entre générations
o Modernisation des métiers, nouveaux outils
16h45 : Synthèse des ateliers et clôture
17h : Temps d’échange et de convivialité
Participation à la journée sur inscription ici :
Journée organisée en partenariat avec :